La météo se glace...

Publié le par Michael

Petit article pour vous dire qu'ici, les températures chutent. Nous avons atteint -29°C hier soir. Aujourd'hui, j'ai cru que j'allais perdre mes mains, je ne les sentais plus, ça fait vraiment peur. Nous sommes obligés de nous réfugier dans des boutiques ou les rames de métro pour se réchauffer entre deux destinations.

Le froid ne traverse pas les vêtements, il n y a donc pas de sensation de froid avec l'effet chair de poule ou encore il n y a pas besoin de courir sur place pour avoir chaud. C'est un froid très sec, agréable parce que confortable pour le corps qui ne ressent rien. En revanche, aux extrémités, pieds et doigts par exemple et également le visage, le froid perfore les gants ou les chaussures pour s'infiltrer et congeler les membres de l'intérieur.

Sans cela, nous ne ressentirions pas le froid, mais là, il faut à peine quelques minutes pour que les pieds congèlent. S'en suivent la tête qui tourne, une impression d'hypothermie intense et des difficultés pour respirer.

Une accalmie est prévue dans les jours prochains, mais en tout cas là, sur les trois derniers jours je peux affirmer sans honte avoir eu "le plus froid" de toute ma vie...

Quelle expérience !

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup carine, <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, moi tout est ok. Je vis la vie jours après jours et je découvre toujours un peu plus.<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> michael
Répondre
C
coucou mika comment va tu ? je passe souvent sur ton site que je trouve super<br /> les photos sont magnifique .<br /> merci .<br /> carine
Répondre
M
Hey Sweety, moi aussi, j'ai hâte. Oui équipes-toi, même si le temps ira en s'arrangeant vers la mi-février. ^^<br /> <br /> Kiss
Répondre
M
Lol Angelo, oui je crois que tu resterais collé sur le sol, telle un caca de chien givré. mdr !
Répondre
P
hey hey c'est pas cool les -30°C!!<br /> j'espère que dans un mois il fera moins froid. en tout cas j'ai prévu d'aller faire les soldes, histoire de m'équiper "grand froid"!!<br /> <br /> j'ai trop hâte de venir te voir sweety !! can't wait !!<br /> <br /> xxLOVExx
Répondre