La magie du Net...

Publié le par Michael

Internet. 

 

Vaste monde dans lequel il est presque impossible de ne pas trouver son bonheur. Le mien je l'ai trouvé il y a plusieurs années grâce au forum de cinéma sur lequel je passe mes journées. Parfois, c'est même plus que ça et on déborde sur la nuit.

 

C'est la magie d'internet, avoir l'impression d'être à côté de quelq'un, pour peu qu'on soit entrain de consommer un croissant et un bon café chaud, la personne en face partage notre matinée, ou notre journée.

 

Je dis en face, parce qu'en face de soi, c'est un écran d'ordinateur. Et à l'intérieur de cet écran, s'ouvre une fenêtre sur le monde, et lorsque l'on passe la tête à l'intérieur, parfois, on peut y voir quelqu'un d'autre.

 

Et finalement, Internet c'est le seul endroit ou l'on ne sens pas la distance.

 

Je vais partir d'ici peu, et lorsque j'aurais envie de parler à quelqu'un, je pourrais croire qu'il est avec moi sans avoir à bouger. C'est magique non ?

 

Plus simple qu'un courrier ou qu'une carte postale, internet c'est l'instant T au moment ou on le souhaite.

 

Pour reprendre le cas du forum, c'est en définitive la seule chose que je ne laisse pas derrière moi en partant vivre à Montréal. Je vais me connecter, discuter avec mes amis, sans qu'on est l'impression que je sois plus loin qu'avant.

 

Enfin si, il existe une exception: le décalage horaire. Lui ne s'invente pas, il existe. Lorsqu'il sera 08h chez moi, il sera 14 h en France. Bon et alors ? Ca n'empêchera pas les discussions.

 

Je tiens à rendre hommage ici à tous mes amis du forum, parce que j'ai évolué avec eux, depuis des années, et qu'ensemble nous formons une famille, plus qu'une simple communauté.

 

Alors il y aura de la distance, des décalages, mais moi je serai toujours avec vous ^^.

 

http://chrislynch.heberg-forum.net/forums.html

 

Si vous aimez le cinéma, que vous souhaitez partager des milliers de choses avec nous, les portes du forum, comme celles d'internet, vous sont grandes ouvertes.

 

A bientôt,

 

Michael

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup Akariza pour ce commentaire. J'espère vous apporter beaucoup de chose de là-bas. N'hésites pas à repasser voir de temps en temps, mes aventures palpitantes lol.<br /> <br /> Mike
Répondre
A
Félicitations Mike pour cette place à l'Université de Montréal !<br /> <br /> Tu vas, j'en suis certaine, vivre une grande aventure, et grâce à ta générosité et au magic net, nous allons nous aussi pouvoir en profiter...merci !
Répondre
C
Heu... ça tient toujours pour décembre ! Parce que "Montréal", ça va faire un peu long pour moi :-)))
Répondre